Retour/رجوع

Foot-ball a Sidi Kacem

l'union de sidi kacem (U.S.K)


    (l'union de sidi kacem) est actuellement en deuxième division du championnat du Maroc.

    Stade:Colonel Abdelkader El Allam

    (Nom : Colonel Abdelkader Allam (ancien joueur et dirigeant de l’USK). En 1973, Allam a trouve la mort sur le champ d’honneur, et ce lors de la guerre contre Israël. Le défunt est enterré au cimetière des martyrs de la ville de Kenitra en Syrie.) (Vidéo Sur Colonnel Aâllam)

    Capacité 12 000 spectateurs Le stade se trouve en plein milieu de la ville

    Symbole de l'usk : le cheval

    Surnom de l'USK: (haffar lakbour)

    Championnat du Maroc : l’USK n’a remporté aucun titre, mais il était vice champion à deux reprises, cela est incroyable pour une petite ville.

    Champion du Maroc en 2e Division : 3 fois

    Coupe du trône : l’USK a joué deux finales. La 1re en 1974-75, il avait perdu par 2 à 0 contre le Chabab de Mohamedia dont le capitaine d’équipe était Ahmed Faras. La seconde finale jouée en 1980-1981, remportée par le MAS de Fès par 1 à 0. But inscrit, à la dernière minute, par Hamid Khourag.

    Coupe du Grand Maghreb : les kacemis avaient perdu leur match face au club tunisien de Najm Sahel de Sousse par 3 à 2.

    Au niveau des jeunes : Cadets : l’USK est champion du Maroc en 1970-1971. En finale, les kacemis avaient gagne le Raja de Casablanca au stade du Père Gigo par 4 à 3. Juniors : deux fois finalistes.

    Au niveau des buteurs : Haj Abdellah Ben Driss ou Ben Driss II a remporté deux fois le titre du meilleur buteur du Maroc (1ére Division).

    L´USK fut l´un des meilleurs clubs au Maroc, de grands joueurs ont defendu les couleurs de ce club et le Football a toujours été ancré dans les moeurs des habitants de Sidi Kacem


    لجميع أرائكم و تعليقاتكم راسلونا على العنوان الإلكتروني

    Vos remarques et vos suggestion sont les bienvenue par mail:

    sidika@sidika.co.ma <><><><> Retour/رجوع